photo Méditations croisées

Méditations croisées

Peinture, Photographie - Vidéo, Exposition

Poligny 39800

Du 31/07/2025 au 11/08/2025

Le barboteur a le plaisir de vous inviter à l’exposition Méditations Croisées à partir du 31 juillet. Pour ce dernier événement de l’été, nous nous réjouissons d’accueillir le travail d’Arnaud Dandelot dont la peinture pose un regard engagé sur le monde contemporain au travers des représentations surréalistes et poétiques, ainsi que celui de Marc Sergent, son oncle, une figure de Poligny dont la pratique photographique se caractérisait par la recherche de l’abstrait dans le réel. Cette exposition entre la peinture et la photographie s’articule comme une conversation posthume entre un neveu et son oncle. Cette rencontre au travers de leurs pratiques, atteindra son paroxysme samedi 03 août, lors du vernissage avec l’accompagnement musical d’Adrien Sergent à partir de 15h. Venez nombreux découvrir et participer à ces méditations artistiques.

photo Piaf ! Le Spectacle

Piaf ! Le Spectacle

Spectacle

Dole 39100

Le 11/10/2025

À l’occasion du 110ème anniversaire de La Môme, le plus grand spectacle en hommage à Edith Piaf sera en tournée dans les plus grandes salles de France. Revivez l’histoire de cette icône avec une scénographie exceptionnelle, portée par Nathalie Lermitte et mise en scène par Gil Marsalla. Avec 1000 représentations dans 50 pays et 1 million de spectateurs, Piaf ! Le Spectacle est un hommage unanimement salué, captivant le public grâce à la voix puissante et l'interprétation intense de Lermitte.

photo Musée de l'Abbaye - Exposition : Laurent Proux -

Musée de l'Abbaye - Exposition : Laurent Proux - "L'arbre et la machine"

Exposition, Patrimoine - Culture

Saint-Claude 39200

Du 08/02/2025 au 28/09/2025

MUSÉE DE L'ABBAYE - EXPOSITION : LAURENT PROUX – "L’ARBRE ET LA MACHINE" Du samedi 8 février au dimanche 28 septembre 2025 Musée de l’Abbaye à Saint-Claude. La première exposition personnelle de Laurent Proux au sein d’une institution, intitulée L’arbre et la machine, présente une quarantaine de peintures et de gravures. Elle rassemble les deux corpus présents dans son œuvre : le premier, « le corps au travail » s’attarde sur les gestes de l'ouvrier au sein d’espaces de travail structurés. Le second, « le corps libéré » présente des corps affranchis de toute contrainte, fusionnés et transformés dans une nature idéale et flamboyante. Laurent Proux dépeint les environnements et les gestes des travailleurs : la représentation du monde ouvrier et plus largement de l’homme au travail est relativement peu présente dans les représentations artistiques, en particulier dans le champ de l’art contemporain. L’artiste s’en empare et met en lumière l’espace mécanisé et la représentation des gestes du travail collectif. Laurent Proux présente aussi un ensemble d’œuvres arcadiennes, en écho à la thématique du paysage dans les collections du musée, où des corps étirés se transforment[...]